Page web après 2 jours d'apprentissageTout commence parfaitement avec les liens, je comprends qu’il y a des liens (ancres) internes et externes, je comprends également qu’avec <_ »blank »>  je peux ouvrir mon lien externe sur une autre page (façon pop’up) et j’arrive même à remplacer mon lien texte par un lien « photo ».

Le bonheur, c’est trop facile !

Par contre cet après midi, grosse galère avec les images, je partais pourtant confiante, j’ai l’habitude de bidouiller des images sur ACDSEE ou même sur photoshop, je mets depuis des siècles des photos sur facebook ou sur Typepad,  mais là impossible de donner une URL à l’image que je veux intégrer, … la galère.

Pas de réponses claires sur « les nuls », rien de plus lisible sur les 10 000 forums de discussion qui traitent du sujet, rien non plus sur les autres bouquins que j’ai en stock.

Et vous savez quoi, c’est tellement simple, que personne n’est capable de vous l’expliquer !

Trucs et astuces* En fait pour donner une URL à une photo, il suffit de :

  • Enregistrer votre photo.jpg (ou png) dans le dossier où vous stockez vos autres pages web (ça j’avais compris)
  • Au lieu de l’ouvrir en double cliquant dessus, Faire « ouvrir avec » (click droit sur le nom de l’image)
  • Choisir dans la liste des programmes, l’un des navigateurs proposés : Firefox en ce qui me concerne

Et là par miracle votre photo s’ouvre gentiment sur une page web classique, il n’y a plus qu’à copier le lien de l’image dans la barre de votre navigateur ET C’EST TOUT !

2  heures pour trouver quand même !

Et ce soir, voici ce que je suis capable de faire :

Page web démotivator du 20 septembre

Pour rappel, mon sujet d’exercice (pour apprendre le plus concrètement possible) est la réalisation d’un petit site web pour la promotion de « démotivator » un livre que tous les manageurs et managés devraient lire !