Découvrez les caleçons et les culottes fantaisie TorpilleCe matin en auscultant mon blog,  je m’aperçois qu’il y a comme un bug de communication !

En effet,  je fais de la pub pour archiduchesse, pour Openresources, pour Halifax … et Dieu sait qu’ils le méritent au regard de leurs soutiens passé, présent et peut être à venir, mais rien sur ma propre marque de caleçons et de culottes Torpille, qui pourtant aurait bien besoin d’un petit coup de pouce !

Pas de problème, je me dis qu’une pub sur ma colonne de droite fera parfaitement l’affaire !


J’imagine une mise en page très simple : juste un visuel centré sur la colonne en question avec un lien pour pouvoir acheter des caleçons en un seul clic !

Et bien ça fait deux heures que j’y suis et je viens à peine d’y parvenir, car comme souvent depuis mes débuts sur le web  : tout est très simple surtout quand on sait le faire !

Alors pour tous ceux qui ne savent pas le faire et qui voudraient bien le faire, voilà quelques conseils qui leurs feront gagner un peu de temps (pour les autres qui s’en fichent totalement,  sachez juste que je suis contente d’y être parvenue et que si vous avez besoin de chemises Torpille, elles sont toutes  bradées sur le lien en question !).

En fait j’ai trouvé  2 méthode pour mettre une image dans sa sidebar :

La première (qui est la plus rapide) consiste à créer un widget texte

1. Créer votre visuel, votre pub, votre image sur votre logiciel habituel (Photoshop, Powerpoint, Paint pour les plus téméraires)

2. Télécharger le en allant dans « Média »,  « Bibliothèque », cliquer sur « ajouter » puis télécharger la photo (le logo)  que vous voulez mettre dans la colonne (sidebar), régler la dimension de celle-ci pour qu’elle soit inférieure à la largeur de la colonne !

Point important pour que votre article soit bien référencé dans Google, mettre un texte alternatif (sous le nom de l’image) qui décrit votre image et qui comporte des mots clés, par exemple pour moi : « pub pour les caleçons et les culottes Torpille ». Avec un peu de chance ma pub apparaitra dans les images Google sur une requête caleçons ou culottes.

3. Faire glisser  un bloc « texte » vierge vers votre sidebar

Pour cela allez dans la zone apparence / widgets

1. insérer un bloc texte dans sa sidebar

 

4. Ouvrir le bloc texte et  insérer le visuel

Pour cela il faut mettre un petit bout de code, qui va dire quel visuel on met, comment on le positionne et vers quelle page le lien mène t-il.

Il vous suffit de recopier le code ci-dessous et de le compléter par os propres informations, par contre attention la moindre virgule ou le moindre  tréma à son importance.

Concernant l’exemple j’ai mis que je souhaitais une marge supérieur de 20px, mais évidemment vous pouvez mettre le positionnement qui vous convient à la place !

insérer le visuel dans le bloc texte

Une fois le tout enregistré et votre page rafraichie, l’image derait apparaitre comme par mirale dans votre sidebar !

Deuxième méthode pour mettre une image dans sa sidebar est d’utiliser un widget lien :

1. Créer la catégorie du lien : aller dans « liens », « catégories de liens » et ajouter la catégorie dans laquelle vous voudrez mettre votre image, pour moi je l’ai baptisée « Pub Perso ».

2. Créer le lien : aller dans « liens », « ajouter », indiquer le nom du lien (pour moi : Torpille), puis son adresse web avec le http (http://www.torpille.fr/) et cocher la catégorie que vous avez créer précédemment, en dessous cocher dans cible « _blank » pour que la page web s’ouvre dans un autre onglet.

Quand tout ça est fait cliquer sur « ajouter un lien »

3. Télécharger l’image correspondante au lien, aller dans « Média »,  « Bibliothèque », cliquer sur « ajouter » puis télécharger la photo (le logo)  que vous voulez mettre dans la colonne (sidebar), régler la dimension de celle-ci pour qu’elle soit inférieure à la largeur de la colonne !

4. Copier « l’adresse web du fichier » (de votre image) située en bas de la page

5. associer l’image au lien, pour cela retourner dans « liens », ouvrir le lien auquel vous souhaitez associer l’image, puis  tout en bas de la page, dans « avancé » coller l’adresse web de votre image, sans oublier de « mettre à jour le lien » en haut à droite.

6. Insérer l’image dans la colonne (Sidebar), aller dans « apparences », puis « widgets », faire glisser la « boite liens » qui se trouve dans la zone des widgets disponibles  à gauche vers la droite sous « Sidebar ».

Ouvrez cette « boite liens » en appuyant sur la petite flèche, Sélectionner la catégorie du lien précédemment crée (pour moi : pub perso), puis cocher : « affichage de l’image du lien », enregistrer et normalement ça marche !

En tout cas pour moi ça a fini par fonctionner et j’espère qu’il en sera de même pour vous !