Houston on a un problème !

Depuis ce matin j’essaie de mettre des nouveaux liens vers Facebook, Twitter et compagnie, les anciens fonctionnaient, mais ils ne me plaisaient pas !

C’est ainsi que je choisis l’extension « Share This » qui me parait adaptée à mes besoins en termes de look, mais aussi en termes de fonctionnalités vu qu’elle se connecte facilement  à Google analytics.

Bref, j’ intègre l’extension sur WordPress,  je la personnalise un chouïa et elle se positionne automatiquement en bas de mes articles.

A priori les liens fonctionnent et c’est bien l’article qui est partagé et non tout le blog (ça c’était mon problème d’avant hier !)

Problème, j’aimerai que les icônes de partage se placent également sous mon titre, car je trouve que c’est plus visible et donc plus incitateur pour les lecteurs.

Après une bonne dose de bidouillages,  je parviens à y mettre  l’icône « share », VICTOIRE !


Pour cela, j’ai mis cette ligne de code à côté de mes posttags : <span class=’st_sharethis’ st_title=’ »<?php the_title(); ?> »>’ st_url=’<?php the_permalink(); ?>’ displayText=’Un article pareil, ça se partage !’></span>

Victoire, certes, mais victoire de courte durée car :

Quand je clique sur le lien vers Twitter mon titre s’écrit n’importe comment

Il ne prend pas les accents ni les caractères spéciaux  :

à l’inverse du lien vers Facebook qui pour sa part les prend :


Bref, re-dose intensive de bidouillages, mais là je dois avouer que je ne vois pas la solution, j’ai notamment essayé entre mille autres choses d’écrire mes titres en HTML avec les « &acute;  » et autres symboles dédiés, mais rien n’y fait !

Alors chers amis est-ce que l’un d’entre vous pourrait  m’aider à régler ce petit bug insignifiant !