Quoi de neuf docteur ?Durant ce week-end de la toussaint je n’ai pas chômé !

J’ai commencé par enterrer toutes mes barres bleues (celle du titre, du menu, du footer et toutes celles de la colonne de droite), depuis,  j’ai l’impression de respirer à nouveau !

Ensuite j’ai rendu à sa mère tous les « cœurs niais » qui me servaient de liens vers les différents réseaux sociaux, ça aussi mine de rien, ça fait du bien !

Autre opération de taille : la date. Normalement customiser la date des article ne devrait pas prendre plus de 10 minutes, même pour un anti-doué notoire !

Et bien en ce qui me concerne ça m’a bien pris 6 heures, j’ai fait 1000 essais, finissant par opter pour ce modèle spécifique mal voyants.

Même démarche et même timing pour les posttags (les liens vers les commentaires et les icones de partage), j’ai essayé tous les modèles d’icones, tous les placements possibles, pour finalement décider de ne rien changer !

Pour mémoire :

Blog de Delphine avant les modifications

Objectif avoué de tout ceci : zénitude (un peu en tout cas) clarté et sobriété.

Ensuite j’ai apporté quelques soins à mes boites de commentaires, pour vous offrir un cadre plus agréable quand vous allez m’écrire des petits messages sympas.

Voilà pour le look, en ce qui concerne les fonctionnalités j’ai ajouté un plugin bien sympa : wp page navi qui permet d’afficher le numéro des pages facilitant ainsi la navigation.

A ce stade il me reste 2 éléments importants à terminer (et une masse de petits détails non urgents à peaufiner) : insérer mes Tweets dans le fil de mes articles et faire mon header.

Enfin, je prévois de faire un grand ménage dans mes codes html et CSS pour que mon blog soit nickel d’un point de vue « technique » et donc optimisé pour le référencement Google.

Quand ce sera fait, j’espère demain ou au pire jeudi, il sera temps de passer à la suite des opérations, car la réalisation de ce blog n’est évidemment pas une fin en soit, c’est juste une première initiation bien concrète.

La suite au prochain épisode …