Salut les amis, c’était la rentrée des classes pour moi ce matin et j’ai attaqué ma nouvelle mission  bon pied,  bon œil.

Pour ceux qui n’auraient pas lu les articles précédents (ce qui n’est bien sûr pas recommandé !) j’ai été engagée par une belle marque française, pour une mission de 3 mois, dont l’objectif est la refonte totale de leur e-boutique.

Et bien ça c’est vraiment très bien passé, d’abord car toute l’équipe m’a super bien accueillie (mes nouveaux camarades sont très gentils), ensuite parce que mon ordinateur a été on ne peut plus compréhensif :  il a accepté de se connecter sans difficultés au réseau et il a adopté immédiatement ses nouveaux petits amis (clavier, écran, souris …), enfin parce que je n’ai pas été virée à la fin de cette première journée !

A côté de ça,  je suis rentrée directement dans le vif du sujet : réunion référencement avec l’agence en charge du dossier, listage des fonctionnalités possibles pour la e-boutique et travail sur l’ergonomie de la home page avec la web designer.

Ouvrir le nouveau site en moins de 3 mois top Chrono, ça va être du sport !

Ceci-dit,  mes deux mois d’apprentissage du HTML, des CSS et du référencement, ainsi que mes dernières lectures (notamment : web conversion de Thomas Faivre-Duboz et Raphaël Fétique)  me sont très utiles.

Par contre, j’ai bien peur que  mes articles se raccourcissent significativement durant cette période, car le travail est désormais un peu plus intensif que ces dernières semaines à la maison !  difficile donc de se démultiplier, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas trop  rigueur !

Bon je vous laisse déjà,
à demain pour la suite,
Delphine