Salut les amis, ce soir plusieurs choses importantes  :

1. je viens d’effectuer mes 3 premiers jours de mission et je dois dire que ça se passe très bien, je suis bien intégrée à l’équipe qui est toujours aussi accueillante. Jusqu’à présent, j’ai surtout travaillé sur le zoning et le design de la home page et à priori ça à l’air de leur plaire.

En gros j’essaie de mettre en œuvre mes notions d’ergonomie pour améliorer le travail qui avait déjà été fait par l’équipe avant mon arrivée.

Je m’efforce notamment de regrouper les éléments faisant partie d’un même univers ensemble

(par exemple ceux qui concernent la marque d’un côté et ceux qui concernent la vente en ligne de l’autre) et de donner à chacun un style unique, car comme le dit très bien Amélie Boucher dans son super livre  Ergonomie web, pour des sites efficaces :  « la loi de la similarité énonce que notre cerveau a tendance à regrouper les choses qui se ressemblent… »

Je bénéficie par ailleurs du travail déjà réalisé par la designer qui a de bonnes idées, son style me plait beaucoup, c’est à la fois chic et suffisamment original.

Ceci-dit le timing va être serré, car nous devons remettre mercredi prochain une première maquette de la home page et des principales pages qui vont jusqu’à la fiche article ! à mon avis ça n’est quand même pas gagné !

ça c’était pour la première chose !

2. Demain c’est la Ste Delphine, ça  à priori,  tout le monde s’en fout !

3. Après demain je vais avoir 40 ans, mais ne l’ébruitez pas trop, car ma mère dit à toutes ses copines que j’ en ai 35  et mon Nico clame partout que j’ en ai 27  (27 ans, comme le jour où nous nous sommes rencontrés, c’est pas mignon ça ?) !

Et pour fêter mes « 27 ans » il m’emmène en weekend surprise à Istanbul.

En fait à la base je ne suis pas sensée savoir où nous allons, vu qu’il s’agit d’un weekend « SURPRISE », mais vu que sa Maman m’a souhaité la semaine dernière un bon weekend à ISTANBUL !!!  j’en conclu (peut-être hâtivement d’ailleurs) que nous allons à Istanbul !

Ceci-dit, pas la peine d’en profiter pour nous cambrioler pendant mon changement de décennie, car nous avons pris toutes nos précautions !

Voili, voilou,

Bon, je vous laisse, car j’ai des bagages à préparer, …. moi !