Salut à tous, voici quelques nouvelles du front car je m’aperçois que ça fait plus d’une semaine  que je n’ai rien publié sur ce blog.

Alors dans l’ordre, mon weekend surprise à Istanbul était bien à Istanbul ! nous avons d’ailleurs passé un excellent moment, je ne  saurais que trop vous recommander cette destination.

- Les gens sont très accueillants
- les rues sont extrêmement propres, pas un papier qui traine
- les mosquées pullulent et rivalisent de « beauté architecturale »  (normalement je n’utilise pas ce genre de vocabulaire, mais une fois  n’est pas coutume !)
- les loukoums vous aident à bien lutter contre l’hypoglycémie
- les chiens ont des gros persings multicolores dans les oreilles

– le Bosphore est magique (en tout cas plus que le PSG) c’est très sympa de s’y balader en ferry quand il fait beau
- les restos ont tous l’air appétissants,  difficile de faire son choix (par contre les serveurs sont super lourdingues, quand ils vous alpaguent dans la rue)
- le chiche-kebab ne rend pas malade
- la sécurité semble assurée, aucun stress

- je me suis faite un super copain kazac au musée Topkapi qui avait un manteau et des bottes magnifiques, je ne résiste pas à l’envie de vous le présenter


Bref un super weekend.

Ensuite de quoi j’ai repris le boulot direct le lendemain matin, je me suis remise sur le zoning et le design de la home page avec mes nouveaux petits camarades, on a pas mal avancé, de toutes les façons il faut vraiment qu’on accélère, car l’objectif est d’ouvrir le site mi février.

Mardi, travail sur la page de présentation des articles, pas évident de donner un aspect haut de gamme à ce type de pages qui ressemble habituellement plus au catalogue de la Redoute, qu’à un rayon de chez Hermes !

Mardi après midi : petite gaffe rigolote (enfin, rigolote si je ne suis pas virée !),  je vous raconte :

Je suis assise devant mon bureau, qui ait situé dans un joli open space d’une douzaine de places, une femme entre et regarde mon écran, elle me demande si c’est moi le nouveau chef de projet de la refonte du site internet (oui, oui, chef de projet, ça calme non ?), je lui dit que c’est bien moi, mais ça ne m’éclaire pas sur sa fonction à elle, je lui lance alors sur un ton assuré : « et vous, vous faites quoi ? »

Je sens alors tous les regards se tourner vers moi, elle même semble mis amusée, mi interloquée et fini par me lâcher qu’elle est la big boss en personne, patronne du groupe qui m’emploie pour toute la France !

J’avale ma salive et lui bredouille un : « pas mal », éclat de rire général dans le bureau !

Voilà, voilà, comme présentation c’était original, l’avantage ou l’inconvénient, je ne le sais pas encore, c’est qu’elle se souviendra de moi !

Mercredi, avec l’équipe on est tous au taquet, car le lendemain présentation de nos maquettes au DG de la marque.

Jeudi, 12h, présentation de nos maquettes au DG, je vous résume en quelques mots son avis, sans essayer d’enjoliver aucunement son propos:  « c’est de la merde » (je vous rassure, il nous l’a dit bien plus poliment que ça).

Voilà, voilà,

Le côté positif est qu’il estime que nous en avons trop mis, or il est toujours plus facile d’aérer une page que d’essayer de rajouter des éléments dans un espace plutôt réduit à la base.

Par ailleurs j’ai bien compris ce qu’il voulait (enfin je pense, je veux dire, j’espère !), il souhaiterait que sa boutique en ligne soit la plus haut de gamme possible et qu’elle ressemble  à ses vraies boutiques, que la home page soit en quelques sortes une vitrine à part entière.

Du coup on s’est tous remis au travail, pour ma part j’ai les idées plus claires après ce rendez-vous, j’ai d’ailleurs passé tout mon weekend sur les maquettes et je pense que ça va lui plaire (enfin je veux dire, j’espère !!!)

Bon les amis, il est temps que je me repose un peu, car demain on remet ça, en tout cas j’ai été contente de papoter un peu avec vous,

j’espère que vous êtes en forme
à bientôt
Delphine