Salut à tous, c’est avec plaisir que je vous présente mon nouveau site de vente de marques déposées  :

Marque Express

Cette fois ci rien à voir avec des caleçons, des culottes ou encore des chemises, mais plutôt mille et une façons de les baptiser !

En effet, Marque Express est un site qui propose à des entrepreneurs pressés de trouver en quelques instants des marques signifiantes, facilement mémorisables et surtout déjà déposées.

Des marques prêtes à l’emploi en quelques sortes.

Marque express un site de vente de marques déposées prêtes à l'emploi

En achetant une Marque Express, vous achetez non seulement un nom de marque percutant pour votre nouveau projet, mais aussi son antériorité et dans la plupart des cas son nom de domaine associé.

Sur Marque Express, vous pouvez également proposer vos propres marques ou noms de domaines à la vente, le site fonctionne comme un dépôt vente. Par contre seules les marques à fort impact seront mises en ligne sur le site.

Pour les curieux ou pour tous ceux qui souhaitent acheter une marque ou à l’inverse vendre leurs marques déposées, je vous invite à aller faire un tour sur le site, soyez indulgents, car je l’ai fait avec mes petites mains !

 

> Cliquer ICI pour visiter le site de Marque Express

 

Ce qui serait vraiment sympa, c’est de partager cet article ou l’adresse du site à vos contacts, surtout à ceux qui pourraient être intéressés par ce type de services.

Pour ceux qui suivent avec patience et bienveillance mes aventures entrepreneuriales depuis quelques mois déjà, voici pourquoi et comment je me suis lancée dans ce nouveau business :

 

Torpille est en quelques sortes à l’origine de Marque Express

En 2007, lorsque j’ai voulu lancer ma marque de chemises, il me fallait lui trouver un nom, à priori je me disais qu’il ne s’agissait pas d’une grande difficulté, mais 3 semaines de recherches intensives plus tard, je n’avais toujours pas trouvé la perle rare !

Vous savez le nom sympa, ni trop masculin, ni trop féminin, dynamique sans être enfantin, plutôt court, qui sonne bien, qui s’épèle sans avoir à répéter, qui se mémorise facilement, qui dispose d’un nom de domaine en .com ou .fr, ….

Et qui plus est : DISPONIBLE !

Marque express : des marques à vendre inoubliables

Et bien au bout de 3 semaines et après la lecture du petit Larousse de A à Z , j’avais bien un cahier de 100 pages A4 totalement recouvert de mots divers et variés, à la fois signifiants ou inventés, mais toujours pas de nom de marques pour mes chemises !

Ou plutôt si, avec un nom de marque, véritable coup de cœur, que je me suis empressée de déposer à l’INPI, même si aucun nom de domaines n’était disponible, il s’agissait de : KLAXON.

Franchement j’adore ce nom, je le trouve absolument parfait, d’ailleurs j’ai acquis depuis le .com (moyennant finances évidemment  !)

Cependant, j’ai décidé de ne pas utiliser ce nom, car mes ambitions à l’époque étaient grandes !!!

Je voulais absolument une marque internationale, or Klaxon était déjà déposée en Espagne par Corte Ingles, donc pas de coup de Klaxon pour ma marque !

Finalement avec quelques jours de recherches de plus, j’ai trouvé TORPILLE, ce nom m’a bien plu également, il répondait à tous mes critères, disposait du .fr et surtout, ce nom était encore disponible en Europe, aux USA et en Asie.

Aujourd’hui Torpille est une marque internationale.

Cette chasse au nom, m’a vraiment fait réaliser qu’il s’agissait non seulement d’un choix capital dans la vie d’une marque, d’un produit ou d’une société, mais qu’il s’agissait plus d’un parcours du combattant que d’une partie de plaisir !

Pour info, à ce jour il y a plus de 1 500 000 marques déposées en France et plus de 80 millions de .com enregistrés, dont la quasi totalité des mots courants et la plupart des combinaisons de 2 à 5 lettres.

Cette expérience m’a donné l’idée de proposer un nouveau service à des entrepreneurs qui n’auraient pas le temps de chercher un nom pour leur marque ou leur société et/ou pas le budget pour faire appel à une agence de création de noms.

C’est ainsi que Marque Express est né.

 

Marque Express : un service vraiment utile pour des entrepreneurs pressés

Depuis 2007 et le dépôt des marques Klaxon et Torpille, j’ai déposé une vingtaine d’autres marques, qui constituent aujourd’hui mon catalogue, catalogue que je souhaite bien sur étoffer en proposant un système de dépôt / vente à tous ceux qui n’auraient plus l’usage de leurs marques déposées.

Ces marques sont à présent proposées sur le site de Marque Express aux entrepreneurs pressés qui pourront ainsi :

  • Gagner du temps dans le lancement de leur projet, nos marques sont prêtes à l’emploi et exploitables sous 48h si besoin.
  • Gagner en sécurité, d’une part parce que nos marques ont bénéficié de recherches d’antériorités à l’identique et en similitude des plus sérieuses, ensuite parce qu’elles ont déjà fait l’objet d’un premier examen de l’INPI, enfin parce qu’elles ont acquis une antériorité depuis leur date de dépôt.
  • Gagner en notoriété, toutes nos marques sont simples, signifiantes et facilement mémorisables.

Alors pour ceux qui auront la chance de trouver sur Marque Express une marque qui leur plait, qui correspond à leur projet et qui est protégée pour les bonnes classes, qu’ils n’hésitent pas à l’acheter, ils ont tout à y gagner.

Comment acheter une marque déposée sur marque express ?

Voilà les amis ce que je pouvais dire sur Marque Express en cette période de lancement du site, j’espère que ce service sera utile pour certains d’entre vous, en attendant je vous souhaite une super semaine  !

à+

Delphine

PS : n’hésitez pas à parler de Marque Express autour de vous !