Hello les amis, si vous êtes arrivés sur cet article, ô combien intéressant sur les ventes additionnelles, c’est surement que vous aimeriez faire un peu plus de chiffre d’affaires dans votre boutique ou augmenter votre salaire variable grâce à vos ventes.

Normal, en cette période difficile pour le commerce de détail, tout est bon à prendre et vendre un peu plus à chaque client existant, semble bien plus facile et moins couteux que d’en séduire de nouveaux.

Selon les études sur le sujet, il est possible d’augmenter son chiffre d’affaires de 15 à 25%, juste en réalisant des ventes additionnelles.

Or faire des ventes additionnelles est quand même relativement simple, enfin simple pour qui en connait le secret absolu !

Et comme je suis sympa, je vais vous  révéler d’emblée ce secret, comme ça vous aurez l’esprit tranquille pour lire la suite.


Alors, Tenez-vous bien parce que c’est assez stupéfiant !

Le secret absolu pour faire des ventes additionnelles est d’en proposer S Y S T É M A T I Q U E M E N T  à chaque client.

Et oui, c’est mathématique,  plus vous proposerez de ventes additionnelles à vos clients, plus vous en ferez et plus votre chiffre d’affaires progressera.

C’est pas un peu hallucinant ?  

Enfin ce qui est surtout hallucinant, c’est d’être vendeur en boutique et de ne pas le faire !

En fait il existe 2 raisons pour ne pas essayer de faire des ventes additionnelles en boutique, la première est une sorte de « je-m’en-foutisme », le vendeur fait ses heures en attendant que la cloche sonne, la deuxième correspond à des vendeurs qui ont bien essayé de faire des ventes additionnelles mais qui n’y sont pas parvenus, faute de savoir faire et qui un peu à la fois ont lâché l’affaire se contentant de fournir au client ce qu’il est venu chercher.

C’est ainsi que j’ai rédigé un article pour aider les vendeurs motivés à augmenter leur panier moyen.

Problème, cet article m’a été commandé par le Grand blog de la vente, qui pourrait aussi s’appeler « le Grand blog de mon mari » et du coup pour éviter le double content je ne peux pas le reprendre ici sur ce blog, même si ça n’est pas l’envie qui m’en manque !

Alors si vous voulez optimiser le merchandising de votre boutique, si vous voulez savoir comment présenter le bon produit, au bon moment et au bon endroit, afin de séduire encore plus vos clients je vous invite à lire la première partie de mon article.

Et si vous voulez également connaitre quelques techniques de vente spécifiques aux ventes additionnelles,comme la vraie découverte des besoins du client ou la technique de « pour la prochaine fois »  et bien il va falloir y passer un peu plus de temps et le lire en entier !

Allez c’est parti pour lire l’article complet sur le Grand blog de la vente et ainsi booster vos ventes en boutique,  il suffit de cliquer sur l’image :

Article sur les ventes additionnelles dans le grand blog de la vente

> Vente additionnelle en boutique :

« 100% des gagnants ont tenté leur chance »

 

Et vous, vous tentez la vôtre ?